Californie

Jour 7 – visite de Los Angeles

On passe la journée sur Venice beach.

Plage incontournable reflétant parfaitement le mode de vie américain. Tournoi de basket, skate park, musculation en extérieur, activités de tous côtés.

Tiens étonnant, un tournage à Los Angeles ! J’ai retrouvé la vidéo pour les curieux, ça m’a fait tripé de la voir. Il n’y a pas beaucoup de plans mais pas grave j’y étais 🙂 Pour les curieux c’est cette vidéo.

On mange le long de la plage au Figtree.

Personnel agréable, comme d’habitude j’ai envie de dire aux États-Unis. Les serveurs et les vendeurs sont toujours hyper polis, très souriant et souvent la petite blague qui va avec. On pourrait en tirer des leçons. Les assiettes sont copieuses, très bon rapport qualité prix.

On se baigne, l’eau est bonne. La plage est propre.

Les fameux boutiques de vente de marijuana, bien reconnaissable pour celle-ci.

Car on peut consommer de la marijuana à Los Angeles légalement, à condition que ce soit pour des raisons thérapeutiques. Il faut pour cela passer un entretien avec un médecin qui vous donnera le certificat.  Renseignez-vous un peu plus car il y a certaines conditions où il est interdit de fumer, comme en voiture ou dans les lieux publics… Et c’est pas forcément donné…

Un petit clip de Cypress Hill, célèbre groupe hip hop de Los Angeles, pour se mettre dans l’ambiance 🙂 CLIP

On quitte Venice Beach et on termine notre journée sur Santa Monica. Autre tableau. Dans les rues les Ferrari sont nombreuses. Le nombre de places pour se garer l’est beaucoup moins.
On tourne, longtemps. On rentre alors dans un parking qui se trouve dans l’avenue qui mène au Pier de Santa Monica. 200m sur votre droite face à l’entrée du ponton. C’est en fait un parking pour un centre commercial. Il est donc gratuit pendant 90 min. C’était pas voulu mais ça a été bien apprécié.

On arrive donc sur le ponton en direction de Pacific Parc.

C’est assez animé, il y a beaucoup de monde qui se balade, des chanteurs de rues, des groupes de musique et Julien Doré !!! Non je déconne mesdames mais avouez qu’il y a une certaine ressemblance 🙂

C’est le chanteur du groupe DenManTau, genre pop rock en gros, plutôt sympa pour finir l’après-midi. Leur lien Facebook ici : DenManTau

Le soir on bouge sur Robertson Blvd. Quartier gay. On se fait alpaguer par un rabatteur, il nous offre un verre au Rasputin. Club qui a l’air sélect. Il y règne une bonne ambiance. Les danseurs sont très chauds. Voir un peu trop pour certain. En érection sous le slip, le mec aime son métier c’est sûr. Ensuite on rentre dans le club Abbey.

Il y a beaucoup beaucoup de monde. Public gay mais pas que. Pareil, des danseurs de partout qui assurent le show. La soirée est sympa malgré que le lieu ne soit pas à mon goût, trop typé club.

On rentre en taxi. La course moyenne de notre appart à ce quartier est de 12 dollars.
On a faim et il y a un Mc donald, celui que tu aimes mais que quand tu as bu. Seul le drive est ouvert. On demande à un jeune à savoir si on peut monter dans sa voiture pour commander avec lui. Et bien pas de soucis pour lui. C’est quand même hallucinant.
Le mec est cool, grâce à lui on a pu manger. La soirée se finit bien avec cette petit anecdote.
Un petit dodo ne sera pas de refus.

<- Jour 6   Jour 8 ->

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10

Californie Jour 7