Californie Jour 3
Californie
Jour 3. Visite de Bodie, le Mono Lake, la Death Valley et Beatty
Visite du village abandonné de Bodie.
Le temps s’est arrêté à l’heure du far west. Petite ville qui sent bon le western.
L’intérieur des maisonnettes a été préservé pour la plupart. Tapisserie toujours au mur, le mobilier parfois resté intact.
Église qui pourrait encore acceuillir ses fidèles et boutiques de bric à brac encore remplies de ses articles d’antan, laissent dire que cette époque révolue ne l’est pas depuis si longtemps.
Visite du lac de Mono. Los Angeles y puise son eau et y voit son étendue quasi à sec. Des formations minérales s’élèvent ce qui le rend un peu attrayant mais si vous devez faire un gros détour pour ça ne vous y attardez pas.
Puis direction la Vallée de la mort (Death Valley). Le trajet est juste incroyable, rouler au beau milieu de ces montagnes, croiser de belles vieilles américaines (je parle des voitures) traverser toutes ces zones désertiques nous rappelant quelques belles ambiances de certains films mythiques hollywoodiens est un régal !
La Death Valley, ce parc immense qui vous met une claque de par sa richesse naturelle, ses montagnes, ses dunes de sable, les Mesquite flat dunes, les plateaux de sel à perte de vue, des arbres Joshua.
On a eu la chance de voir des coyotes sur le bord de la route, réclamant à manger. Cette petite pause a été amusante.
Un chasseur militaire survole le désert. Le couché de soleil à Zabriskie point était magique.
On rejoint notre motel à Beatty. Le Death Valley Inn. Endroit agréable. Piscine ouverte de 6h à 22h avec jaccuzi. On s’en est pas privé. Machine à glaçons. Chambre propre. 90 dollars la nuit pour 2 lits Queen size.
La nuit tombée on fête par un bon apéro l’enterrement de vie de jeune fille et garçon car le lendemain c’est mariage à Las Vegas !
Le lendemain justement, un petit mal de tête en coin, je me balade dans cette ville où il n’y a pas grand chose à voir, et c’est justement ce qui me plaît. Les rues sont désertes, les parking des motels tout autant. Seuls quelques trucks traversent cette bourgade aux maisons délabrées, parfois juste faites de tôles ondulées, sans s’y arrêter. Et ce n’est pas le garage auto sans âmes qui vivent, les voitures abandonnées sur le bord de la route, les paraboles inquiétantes et les mobil home égarés qui vous rendrons cette région hospitalière… De mon côté par contre j’ai ultra kiffé ! En témoigne les nombreuses photos suivantes.
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10