Californie Jour 2
Californie
Jour 2. Visite de San Francisco.
On récupère notre voiture de location chez le loueur Alamo. A deux pas du Amsterdam hôtel dans la rue Bush.
315€ avec assurance pneu et dépannage pour 9 jours.
On se dirige vers le fameux Golden Bridge. Pont mythique et qui ne vole en rien sa réputation. Instant de grâce, de calme et zenitude. Scotché par ce que dégage cet amas de ferraille.
Promenez vous sur la plage ou baignez vous pour les plus téméraire entre la prison d’Alcatraz et le Golden Bridge. L’eau y est glacée.
On rate de peu la sortie pour le point de vue sur San Francisco et son pont rouge. Tournez à droite, lorsque vous vous dirigez vers le Nord, juste après la fin du pont, direction Point of view. La vue y est magnifique mais en voiture pas le temps d’en profiter et c’est bien dommage.
Journée « loose » pour nous. On se dirige vers le Yosemite, mais comme nous on est hypster on se dit qu’il vaut mieux traverser le parc par le nord. Comprenez bien qu’on a été plus que déçu de se tromper de route. La pilule difficilement avalée on profite tout de même du paysage qui est magnifique. Forêt de pins, petits chalets clairsemés et bien cachés.
On redescend le long du Yosemite par les montagnes. Somptueuses vues pour nous faire oublier cette mésaventure.
Nous logeons dans le motel Gateway dans la ville de Lee Vening tout près de la sortie du Yosemite park.
C’est propre avec une belle vue. Café et thé à volonté. Seau de glace à la demande. Parfait pour l’apéro sur le balcon avec vue sur le Mono Lake.
La nuit nous a coûté 129 dollars avec deux lits Queen size.
Le soir on avale des hamburgers dans un diner bien de chez eux, le Nicely’s restaurant.
Prix raisonnable. Les burgers sont bons par contre vinaigrette au goût de bonbon à la fraise ça l’a fait moyen.
Ambiance de Lee Vining. Maisons délabrées ou très modestes, quelques voitures abandonnées, rues désertes… Ce petit village représente un peu l’image que l’on se fait de l’Amérique profonde. Ces habitants cumulant plusieurs petits job (notre serveuse de la veille dans le restaurant Nicely’s travaille aussi dans notre motel).
Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10