Californie

Jour 10 – Visite d’Alcatraz

Voilà on arrive à la fin de notre trip. On retourne sur San Francisco pour visiter la célèbre prison d’Alcatraz (30$/pers). Suivez le lien pour les acheter à l’avance car le jour J il n’y en aura peut être plus !
On se gare dans un parking payant, ayant tourné quelques minutes pour essayer de trouver une place gratuite ou avec horodateur. Essayer de privilégier les horodateurs car ça coûte 3 dollars de l’heure en général. Contre en moyenne 20/25 dollars pour 4h dans les parkings. Une fois dehors on s’aperçoit qu’il y a pas mal de places justement à horodateurs juste en face de l’embarcadère d’Alcatraz (Pier 33). Déception. Par contre méfiez vous aussi du temps maximum pour rester devant ces fameux park mètres car des fois ça n’excède pas les 30min ou les deux heures…
Bref on fait la queue. Il y a beaucoup de monde.
Vous pourrez choisir vos heures de départ et c’est très vite sold out.
Pour profitez de la vue sur San Francisco et de l’arrivée sur la prison  mettez vous sur le côté gauche du bateau.


La visite de la prison est très intéressante, notamment si vous prenez les écouteurs et je vous le recommande vivement, comme c’est gratuit, vous allez le prendre. Le casque vous sera donné un peu plus tard votre visite entamée.


Vous y verrez les cellules des détenus, leur réfectoire, leurs douches, connaîtrez le récit des spectaculaires tentatives d’évasion, les émeutes et rébellions…



Enfin cette visite était vraiment bien et je répète prenez le casque. Il y a des fonds sonore, il vous mette dans l’ambiance et utilise même les récits des anciens détenus et surveillants.


Puis l’heure de retourner à l’aéroport, tristesse. Si vous devez y rendre une voiture de location, vous devrez ensuite prendre un train, gratuit. Comptez environ 5 min pour le Terminal A (Air France) mais comptez en 10 pour le Terminal G (Lufthansa).

Ce fût un voyage inoubliable comprenant ses quelques erreurs de parcours mais ça n’a gâché en rien le plaisir que j’ai pris à gambader à travers la Californie avec ma copine et mes amis. J’y retournerais sûrement car une petit amertume en fond de bouche me supplie d’y remettre les pieds et de visiter plus de parcs nationaux. Pour cela partez au MINIMUM 15 jours, c’est qu’elle est grande cette Californie!

J’espère que ce récit vous aura plus. À bientôt et parlez en autour de vous 🙂
 

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10