Californie

Jour 1. Visite de San Francisco.

Toulouse -> Francfort. 8h d’attente. On part déguster une fameuse saucisse locale accompagnée de sa pinte. Non mais parce que des forces il va nous en falloir un petit peu.

Départ San Francisco

Trajet long, très long. C’est pour la bonne cause, on le sait, on est content, mais… c’est très long.

Taxi jusqu’à l’auberge Amsterdam hôtel. 40$ dollars la nuit.

L’accueil est sympa. La chambre beaucoup moins. Odeur de vomi qui nous souhaite la bienvenue. 2 lits superposés. Les draps sont propres, la salle de bain aussi. L’ambiance y est chaleureuse, les clients ont le sourire, c’est calme. Une petite terrasse le soir pour y boire un verre ou le matin pour déjeuner.

On sort pour une pizza à deux pas de l’hôtel. Une fois englouti aussitôt au lit. Quasi 24h de trajet ça use.

Lendemain visite de Russian Hill, Lombard street, on ne voit pas grand chose c’est dommage. Déployez vous de tout votre long en montant sur la murette pour avoir une photo à peu près sympa. Ou allez en face, je pense que c’est plus intéressant.

On descend l’avenue pour grimper dans un de ces fameux « cable car » bien cher à San Francisco. L’expérience est sympa. Prévoyez en gros 1h d’attente, vous ne serez pas les seuls à avoir cette idée.

blog voyage San Francisco Los Angeles Las Vegas Californie

Tramway de San Francisco.

blog carnet de voyage San Francisco Los Angeles Las Vegas Californie

Architecture de San Francisco. Photo disponible en boutique.

On fait halte à Chinatown. Énormément de monde, il devait y avoir une fête. C’est coloré, très typique, des restaurants asiatique et boutiques très reconnaissables . Un dragon passe suivi d’une fanfare. Y a de l’animation et un énorme marché. C’est toujours très sympa d’aller dans Chinatown.